Kamis, 31 Mei 2018

Pratiquer la plongée à Bali et à Komodo


L’Indonésie est mondialement réputée pour la beauté de ses sites de plongée. Voici un article qui présente les sites de plongée à Bali et à Komodo.

La plongée à Bali


La plongée à Bali c’est une activité de rêve. Si vous choisissez d’effectuer une journée plongée avec Dune Atlantis International Bali, vous aurez le choix entre plusieurs sites : Amed, Gilis, Sanur, Tulamben, Nusa Penida, Padang Bai et Menjangan. Ainsi, vous découvrirez d’impressionnantes espèces sous-marines : raies manta, mola molas, dauphins, récifs coralliens, tortues, et bien d’autres créatures marines. Vous pourrez également explorer des épaves, notamment celle de l’USAT Liberty.

La plongée à Komodo


Le Parc National de Komodo fait partie des plus beaux endroits d’Indonésie. Reconnu comme une des sept merveilles de la nature, il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. À l’origine, il fut créé pour protéger les dragons de Komodo, des reptiles de 1 à 3 mètres qui pèsent environ 70 kg. Aujourd’hui, son objectif s’est étendu à protéger la faune et la flore des îles de Komodo.

plongée à bali


Komodo est un site unique pour les plongeurs certifiés. Considéré comme un des plus beaux sites au monde, vous resterez sans vois face à tant de beauté, dans un archipel encore épargné du tourisme de masse. Pour cela, faites confiance à Dune Atlantis International Bali, un centre de plongée sous-marine expert dans le domaine. Envolez-vous vers Labuan Bajo à Flores. À bord du Pinsi, vous naviguerez d’île en île à travers des paysages époustouflants. Vous serez accueilli par un équipage qualifié et passionné qui saura vous guider tout au long de la croisière. Sous l’eau vous retrouverez des tortues, des oursins de feu, des crevettes de Coleman, des raies Mantas, des requins pointes blanches de récifs et un récif corallien extrêmement riche car encore protégé du tourisme de masse. La biodiversité sous-marine ici est une des plus riches au monde. Vous effectuerez 3 plongées plus 1 plongée de nuit par jour. Aussi, vous participerez à des excursions terrestres. Vous irez à la rencontre des locaux dans leurs villages. Vous découvrirez les fameux dragons de Komodo.  Sur l’archipel de Komodo vous pourrez également vous allonger sur une plage de sable rose.

Sachez  que pour plonger à Komodo il faut avoir un certain niveau. Le centre de plongée Dune Atlantis International Bali requière minimum 50 plongées. Les courants sur cet archipel peuvent être très forts ce qui rend la plongée assez technique.

VACANCES BALI | Quel circuit choisir ?


Bali est une destination fortement appréciée par les voyageurs. Ici la population est d’une gentillesse extrême, la culture et les traditions rythment le quotidien des Balinais. Vous pourrez profiter d’hôtels ou de villas des plus charmantes, à des prix très attractifs. Une chose est sûre, à Bali vous ne risquez pas de vous ennuyer. L’île regorge de chose à découvrir : rizières, volcans, temples, montagnes, plages de sable blanc, etc.

Si vous planifiez des vacances Bali, faites confiance à Bali Passion. Cette agence de voyages locale fût la pionnière dans l’organisation de circuits hors du tourisme de masse en Indonésie. Son objectif : proposer aux voyageurs de découvrir la véritable identité culturelle de l’île à travers des rencontres et des moments magiques.
Avec Bali Passion, vous aurez la possibilité d’effectuer un circuit sur mesure ou bien de choisir une formule parmi les suivantes : Bali, Borneo, Voyage de noce, Gilis, Java, Komodo, Lembongan, Lombok, Nusa Penida, Sulawesi, Sumatra, Yogyakarta.

VACANCES BALI | Formule Bali 11 jours, 10 nuits


vacances bali


Vous commencerez votre séjour à Jimbaran. C’est à la fois un village de pêcheurs et une station balnéaire. Ensuite, vous prendrez la route direction les plages du sud de Bali, puis vous assisterez au spectacle de danse au temple d’Uluwatu, lors du coucher du soleil. Vous retournerez à Jimbaran pour y passer la nuit. Durant votre troisième journée sur l’île des Dieux, vous partirez à la découverte du temple de Tanah Lot puis vous découvrirez une petite plage secrète, enfin vous naviguerez dans une pirogue traditionnelle sur une rivière puis vous marcherez dans les rizières proches. Vous reprendrez la route direction le Nord de Bali : Pemuteran. Vous passerez votre quatrième journée à faire du snorkeling sur l’île de Menjangan. La vie sous-marine est juste incroyable sur ce site. Vous clôturerez votre journée par une visite d’un temple dédié à la mer et par la découverte du Parc National. Le cinquième jour vous prendrez la route très tôt le matin pour aller à la rencontre des dauphins à Lovina. Avant de rejoindre la ville de Munduk, vous ferez un arrêt aux sources d’eaux chaudes volcaniques. Vous passerez votre sixième jour dans le centre culturel de l’île. Au programme : randonnée, pirogue, visite, marché. Le septième jour vous aurez le choix entre l’ascension du volcan Mont Batur ou la visite de la région de Tampak Siring. Le huitième jour, libre à vous de faire les activités que vous souhaitez. Le neuvième jour vous partirez à la découverte du village de pêcheurs de Padang Bai. Le lendemain, veille de votre retour, vous profiterez d’une journée libre à Amed. Enfin, le onzième jour vos vacances Bali touchent à leur fin. Votre chauffeur vous emmènera à l’aéroport afin de prendre votre avion.





Jumat, 18 Mei 2018

Plongée Bali : toutes les informations essentielles



Parmi les 18.000 îles qui composent l’Indonésie, Bali est une île mondialement reconnue pour la richesse de ses fonds marins. Que vous soyez un amoureux de la plongée ou tout simplement curieux de découvrir une activité phare de Bali, vous trouverez votre bonheur sur l’île des Dieux. La plongéeà Bali est une activité largement recommandée qui vous réservera de magnifiques et inoubliables surprises.

Les sites de plongée à Bali 


plongée à bali


Les sites de plongée à Bali les plus populaires se trouvent sur 3 grandes zones :

-       Au Sud vous pourrez admirer les spots de Nusa Penida et Nusa Lembongan
-       Sur la côte Est se trouve Padang Bai, Amed, Kubu et Tulamben
-       Sur la côte Nord Ouest vous découvriez Gilimanuk Bay, Menjangan et Lovina

Nombreux  sont les spots de plongée réputés où vous pourrez explorer des fonds marins reconnus pour leur diversité. En effet, vous y retrouverez des épaves, des récifs coralliens et d’incroyables animaux marins, tels que des raies Manta, des poissons lune appelés Mola Molas, des dauphins ou encore des tortues.

Il est vrai que la plongée sous-marine est considérée comme un sport aquatique extrême, qui nécessite de posséder des connaissances sur le sujet. Néanmoins, cette activité va vous procurer une sensation unique de liberté. Peu importe votre niveau, faire de la plongée à Bali est incontournable. Il existe des programmes spécifiques pour les novices. En revanche, il est formellement déconseillé d’explorer certains spots, notamment Nusa, où les courant s’avèrent être très forts pour des personnes débutants cette activité.

Notez qu’à Bali, il est possible d’exercer la plongée sous-marine durant toute l’année. Cependant, la meilleure période reste la saison sèche, d’avril à Novembre. Si vous souhaitez nager avec diverses espèces sous-marines, je vous recommande de contacter le centre de plongée Atlantis Dune International, situé à Sanur, Bali. Ce centre propose des programmes aussi bien pour les débutants que pour les confirmés. En plus des journées plongées, ce centre propose des safaris plongés, allant de spot en spot sur plusieurs jours ; idéal pour les amoureux de la plongée sous-marine.

Alors, êtes-vous prêt à (re)tenter l’aventure ? Personnellement moi OUI !