Bali est une destination qui fait rêver les voyageurs, notamment pour la diversité de ses paysages : plages de sable blanc, montagnes, rizières, volcans. Nombreuses sont les personnes venant s’expatrier sur l’île des Dieux car vivre ici représente un grand nombre d’avantage : il fait beau toute l’année, les Balinais sont accueillants, la nourriture est excellente, il est possible de s’offrir une maison ou une villa en location à un prix abordable, mais surtout la culture est riche et la place de la religion est très importante. Si vous décidez de sauter le pas pour une location maison Bali, voici ce qu’il faut savoir par rapport à la religion Hindouiste sur l’île.
Location maison Bali | L’île aux temples
En Indonésie, 90% de la population est de confession musulmane. Il n’y a que Bali qui est Hindouiste. Ce n’est pas pour rien que l’île est surnommée l’île des Dieux. Ici la religion est omniprésente dans la vie quotidienne des Balinais. L’île vit au rythme des cérémonies religieuses et des fêtes traditionnelles.
Ici, plus de 50 000 temples sont répertoriés. Chaque village compte 3 gros temples, un en bordure de la ville dédié aux ancêtres, un dans les cimetières dédié aux personnes décédées et un au coeur de la ville considéré comme le poumon social de la ville. Des plus petits temples sont présents absolument partout (maisons, marchés, rizières, grottes, montagnes, etc). Si vous décidez de vous expatrier à Bali, vous serez obligé de posséder un temple dans votre location maison Bali.
Durant votre installation, vous croiserez forcément dans la rue des petits paniers de feuille remplis de pétales de fleurs, de riz, de sucreries ou encore de cigarette. Il s’agit d’offrandes destinées à célébrer les Dieux ou les ancêtres lorsqu’elles sont en hauteur, ou bien pour apaiser les démons lorsqu’elles sont posées au sol. Ces dernières sont bénites avec de l’eau sacrée. C’est grâce à la fumée de l’encens que l’offrande va monter dans le ciel pour atteindre les Dieux.
S’expatrier dans une location maison Bali c’est prendre conscience de l’importance des traditions, c’est vivre au rythme des nombreuses célébrations religieuses :
- Odalan : célébration de la venue des Dieux mais aussi commémoration de la fondation du temple par le biais d’offrandes,
- Galungan / Kuningan : célébration de la victoire du bien contre le mal,
- Tumpek Landep : cérémonie en faveur des objets en métal,
- Ogoh Ogoh : cérémonie pour chasser les esprits,
- Nyepi : célébration du nouvel an, fête du silence.
Tidak ada komentar:
Posting Komentar